Maladie d'Alzheimer
Les végétaux sont bénéfiques pour le cerveau et peuvent aider à prévenir la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence.
Un déclin de la santé cérébrale n'est pas une partie inévitable du vieillissement. Par contre, la façon dont nous mangeons et vivons, peut nous aider à protéger notre mémoire et à rester vifs jusqu'à un âge avancé.
Des études montrent que les gras saturés et trans présents dans les produits laitiers, les viandes, les pâtisseries et les aliments frits peuvent augmenter le risque de déclin cognitif. Au lieu de cela, adoptez une alimentation végétalienne, qui aide à protéger la santé du cerveau. Les baies et les aliments riches en vitamine E, notamment les noix, les graines, les légumes verts feuillus et les grains entiers, sont particulièrement bénéfiques.
Optez pour un supplément en vitamine B12 afin de préserver la fonction nerveuse. En revanche, évitez les suppléments contenant du fer et du cuivre, car ces métaux peuvent nuire à la santé du cerveau. Ne consommez des suppléments de fer que sur les conseils de votre médecin. Choisissez également des produits sans aluminium, notamment les ustensiles de cuisine et la levure chimique.
L'alimentation n'est pas votre seule ligne de défense. Assurez-vous de faire régulièrement de l'exercice et de dormir suffisamment pour optimiser la santé de votre cerveau.
Here are a few simple steps you can take to keep your brain healthy:
Limit saturated fats and trans fats.
Eat plant-based foods.
Eat foods rich in vitamin E.
Take a vitamin B12 supplement daily.
Avoid vitamins with iron.
Everyone knows good nutrition supports your overall health, but few realize that certain foods—power foods—can protect your brain and optimize its function, and even dramatically reduce your risk of Alzheimer’s disease.
Neal Barnard, MD, FACC, President, Physicians Committee